Impression numérique tous supports

Sérigraphie impression tous supports Sérigraphie impression tous supports Sérigraphie impression tous supports

Déjà équipée en machines numériques depuis 2004, IMAGE FIX évolue stratégiquement, sur son site de Lille, depuis sa création pour rester à la pointe des évolutions technologiques.

L'impression numérique permet de découvrir un nouvel aspect de notre métier. Elle apporte une flexibilité et une compétitivité en terme de coûts, réduisant les frais techniques.

Le numérique, la nouvelle technologie

Le numérique : Outil de production

La table numérique dispose de nombreuses fonctionnalités, permettant une souplesse d'intervention du fichier d'origine jusqu'à l'optimisation de l'impression, afin d'obtenir un visuel aux couleurs éclatantes et résistantes.

Cette nouvelle technologie est un outil de production qui va changer les règles dans le domaine de la communication. Pour des petites, moyennes ou grandes séries, l'impression numérique devient un incontournable mode de production.

Le numérique : Souplesse d'exécution

Il donne accès à de nombreuses possibilités, qui étaient encore hier, difficiles à mettre en oeuvre. Sa souplesse d'exécution nous offre la faculté d'imprimer des BAT finalisés (bon à tirer) de façon optimale.

Pas de compromis sur la qualité

Le numérique : Qualité Haute définition

Proche de la qualité photographique, la table numérique produit une qualité d'image exceptionnelle, avec une résolution supérieure à 1200 dpi.

Cet outil de production est équipé de jeux de taquets pneumatiques et d'un système d'aspiration à plat qui apporte une maîtrise complète du support à imprimer.

Ce système de repérage permet la mise en oeuvre d'impression parfaite en recto / verso.

De plus, produire des visuels en grand format divisés en plusieurs panneaux est maintenant une option envisageable.

Le numérique : De nombreuses possibilités

La table numérique permet également d'imprimer en bord à bord, pour éviter des coûts supplémentaires de mise au format ou pour permettre une impression sur pièce déjà découpée.

De rendu mat ou satiné, les encres numériques sont compatibles avec celles de la sérigraphie. L'impression d'un vernis brillant est donc possible, ainsi qu'un blanc de soutien sur les supports incolores.

Les encres utilisées garantissent une durabilité minimum de 3 ans, en mode intérieur comme en mode extérieur.

Impression sur une large gamme de supports

Le procédé numérique permet de travailler des supports diversifiés, qu'ils soient rigides ou souples : bois, verre, vinyle adhésif, bâche, papier, pvc, plexi...

L'impression sera directement déposée sur le support.

L'épaisseur du support n'est pas un frein : la table numérique peut accueillir des supports d'une épaisseur de 50 mm.

L'évolution technologique du numérique impose une adaptation constante aux nouvelles machines de production. Après l'acquisition d'une première imprimante à plat de type EAGLE de chez INCA en 2004, puis l'investissement en 2008 de la SPYDER qui venait compléter la gamme INCA, IMAGE FIX a intégré les tables numériques ACUITY ADVANCE et ACUITY F de marque Fujifilm. Ces machines de productions révolutionnent l'univers numérique.

Contact

c